Pour éviter la création de doublons lors de l’intégration d’une nouvelle bibliothèque, SLSP a développé un système qui compare les données de catalogue avec celles de la Network Zone, en s’appuyant sur des index, des algorithmes basés sur des règles et de l’intelligence artificielle.
Projet description
Pour intégrer une nouvelle bibliothèque au réseau, il est essentiel de vérifier quels titres sont déjà présents dans la zone réseau afin d’éviter la création de doublons. Pour résoudre ce problème, SLSP a créé un système qui compare les notices du catalogue de la nouvelle bibliothèque avec celles de la zone réseau. Une interface a également été créée pour vérifier les résultats et trancher les cas incertains. Le système repose sur plusieurs couches avec des index, des algorithmes basés sur des règles et l’intelligence artificielle.
Partenaire
Bibliothèque du Conservatoire et de la Haute École de Musique de Genève
SLSP
Durée
Janvier-Mars 2025
Footer
Swiss Library Service Platform (SLSP) est un prestataire de services pour les bibliothèques et gère avec elles la plateforme nationale des bibliothèques swisscovery, qui regroupe des informations scientifiques provenant actuellement de 500 bibliothèques de Suisse.