La bibliothèque de l’Université du Liechtenstein a adhéré à SLSP. Ainsi, ses collections pourront être recherchées dans swisscovery à partir du 18 mars 2024.
La bibliothèque universitaire comprend environ 28’000 livres, périodiques et documents ainsi que 68’000 livres électroniques, qui viennent désormais s’ajouter à swisscovery. En participant au SLSP Courier, la bibliothèque met ainsi ses collections physiques à la disposition d’un public plus large en Suisse.
Jürgen Küssow, vice-directeur et responsable des Network Services de SLSP, se réjouit de cette adhésion : « Avec la bibliothèque de l’Université du Liechtenstein, SLSP gagne son premier partenaire international et renforce ainsi la coopération transfrontalière ».
Le projet d’intégration et de migration de la bibliothèque de l’Université du Liechtenstein d’Aleph vers Alma a débuté en septembre 2023 sous la direction de SLSP. Les différentes phases du projet ont permis de dédupliquer les données, de préparer, de tester et de réaliser la migration, de mettre en place les services dans swisscovery et de former les collaborateur·x·trice·s de la bibliothèque de l’Université du Liechtenstein sur Alma et swisscovery.
Ekaterina Vardanyan, directrice de la bibliothèque universitaire, voit dans ce projet une étape importante dans le développement de la bibliothèque : « L’adhésion à swisscovery et la coopération avec les bibliothèques universitaires suisses par le biais de SLSP nous permettent d’élargir considérablement l’offre de médias, de moderniser les principaux domaines d’activité et d’augmenter ainsi la capacité d’innovation de la bibliothèque ».
Avec l’achèvement du projet, swisscovery s’étend à un total d’environ 23 millions de titres enregistrés et d’environ 41 millions d’exemplaires.