Grâce à une nouvelle CloudApp, SLSP a automatisé le transfert de données entre Alma et 7DM, ce qui permet aux collaborateur·x·trice·s des bibliothèques de gagner du temps et de réduire considérablement les erreurs dans le service de courrier.
Pour le service courier, les employé·x·e·s de la bibliothèque devaient, jusqu’en novembre 2024, saisir chaque transfert de documents d’une bibliothèque à l’autre une première fois dans Alma, puis une seconde fois dans la plateforme 7DM. Cela entraînait un nombre considérable d’erreurs d’acheminement (Irrläufer). SLSP a décidé de créer une CloudApp afin d’automatiser en partie le transfert de données entre Alma et 7DM. Cela a permis un gain de temps considérable pour le personnel des bibliothèques et une réduction drastique du nombre d’erreurs.
Février à Novembre 2024
Swiss Library Service Platform (SLSP) est un prestataire de services pour les bibliothèques et gère avec elles la plateforme nationale des bibliothèques swisscovery, qui regroupe des informations scientifiques provenant actuellement de 500 bibliothèques de Suisse.